vendredi 28 juin 2013

Commentaires du vendredi 28 juin 2013

Va et espère

On est au départ à Noyelles sur Mer quasiment dans le Nord. Il a plu cette nuit. Ce matin bien que nous ayons dès huit heures 12 degrés et rapidement 15 degrés, nous avons une sensation de fraîcheur, le coupe-vent sera nécessaire quasi toute la journée. Le vent modéré est d'Ouest donc assez neutre sur la plus grande partie du parcours pour devenir favorable sur le dernier tiers.

Ce matin je me suis pesé pour contrôler mon poids, je déments donc l'idée reçue qui voudrait que l'on perde 5 à 10 kilos sur un tour, je fais exactement au gramme près mon poids de départ.

Nous abordons rapidement le boulonnais et je continue à chaque visite dans cette région à m'émerveiller devant la variété et la beauté des paysages, pourquoi chercher très loin ce qu'on a à moins de deux heures de chez nous ? Mais qui dit boulonnais tout le monde le sait, dit aussi relief assez vallonné et nous n'y échappons pas.

Je regarde ma feuille de route et le fait de connaître toutes ces villes me fait penser que ça fait beaucoup en 165 kms. Et pourtant nous les traverserons toutes.

Il a fallu attendre cette dernière étape pour que je rencontre un cyclo sympa qui m'accompagne pour me montrer le chemin dans un passage pas facile. C'est ça les gens du Nord.

Un mot sur le port des tenues, j'ai alterné avec fierté les couleurs Audax et Marcquoises parce que je suis adhérent à chaque club à 100 pour cent.

A la veille de la dernière étape je remercie à nouveau Françoise, mon épouse qui a été formidable , pour elle c'est une première qui comptera, merci aussi à Régina l'épouse de Bernard pour sa bonne humeur, et je salue le courage de Bernard surtout dans le passage du Tourmalet.

Pierre

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.