dimanche 30 juin 2013

Commentaires du samedi 29 juin 2013 - Dernière étape

Va et espère

Avant d'aborder cette dernière journée deux faits oubliés sur la journée d'hier; on dit toujours jamais deux sans trois, j'ai donc crevé (toujours de la roue arrière) hier pour la troisième fois, mais au final trois crevaisons sur un tour c'est peu. Hier aussi pour éviter une voiture qui doublait sans pouvoir se rabattre avant d'arriver à ma hauteur j'ai du descendre sur le bas-côté de la route, comme quoi, ça tiens vraiment à peu de choses de boucler ou pas un tour.

Hier matin l'atmosphère était très humide et il faisait frisquet malgré les 15 degrés, c'est ça le Nord. Il pleuvra modérément et par intermittence dans la journée. Et c'est sous le soleil que Nous arriverons à Warchin.

Bernard a pris le départ ce matin à 9h pour Halluin.

Je prends le temps dans la matinée de bichonner un peu mon vélo, il l'a bien mérité. Il me passe en tête comme souvent un air de circonstance, ce matin c'est de Gilbert Bécaud " Et maintenant que vais je faire .....".

A midi un repas rapide au snack de Leclerc et déjà la famille Veraeghe est là au grand complet pour m'accompagner depuis Quaedypre, nous prenons le départ Didier le papa, Gael le fiston pendant que la maman Bénédicte nous fait le poisson pilote avec l'aide du deuxième fiston Maxime, quand au plus jeune Quentin, il se réserve pour les derniers kilomètres. Les grands parents seront mis dans le coup également pour permettre à Bénédicte de m'accompagner sur les derniers kilomètres.

A Sainghin en Weppes c'est trois amis du club de Marcq qui complètent l'escorte.
A Baisieux c'est une belle représentation des Audax arrivés quasiment en même temps que nous qui nous attend, parmi eux les remis sur pieds Michel Cordier et notre président Moustache, même une audaxette qui n'a pas roulé depuis deux ans accompagné de son mari a tenu à être présente. Nous rejoignons Warchin par une voie détournée en raison d'un grave accident de la circulation.

A l'arrivée il y a des amis qui ont voulu témoigner de leur amitié par leur présence, bien entendu notre marraine Mathilde et le staff féminin des Audax de Tournai. Ce fut un moment de convivialité fort appréciable après ce périple.

On fait le total des kilomètres
hier cumul à 4878kms aujourd'hui 134 kms total 5012, pas besoin de faire de montées du mont saint Aubert pour arriver à 5000 Kms

Les stats 134 kms
Dénivelé 345/553 en corrigé ( c'est ça le plat pays)
28,1 km/h

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.