jeudi 27 juin 2013

Commentaires du mardi 25 juin 2013

Va et espère

La journée du 25 juin 2013 démarre sous de bons augures, il fait bon, la température de 10 degrés au départ grimpe rapidement à 20 degrés. Le vent est de Nord mais faible. Il faut donc comme on dit en jargon cycliste rester en prise, car si on se met à musarder avec le vent de face on peut prendre beaucoup de retard.

C'est dans de telles circonstances que je me dis que l'entraînement aura été bénéfique, car tout va bien, moral et coup de pédale, malgré le vent contraire. En pointant dans un bar les gens au comptoir avec qui je discutais de notre périple me disaient pour l'un que c'était simplement une histoire de mental, un autre qu'avec un entraînement de 2 fois 25 kms par semaine c'était suffisant.

On m'a souvent dit avant le départ qu'il n'était pas nécessaire d'avoir beaucoup de kilomètres avant le départ, j'ai la conviction pour ma part qu'il faut s'entraîner autant que l'on en éprouve du plaisir, on n'est pas tous surdoués ou avec un mental d'acier, par contre chacun peut s'entraîner dans la mesure de ses possibilités et la suite est ainsi plus facile.

Notre itinéraire m'emmène sur la D135, au bout de cette route, je m'arrête car devant moi la route se poursuit dans un bras de mer sous 10 centimètres d'eau ! Je me vois déjà enlever les chaussures et porter le vélo sur le dos.

Dommage je n'ai plus d'appareil photos, mais quelle histoire encore à raconter. Je me renseigne auprès d'un piéton, il me dit que la D135 se poursuit un peu avant sur la droite mais n'est pas signalée, bon demi-tour et c'est reparti.

Nous avons fait 150 kms vent de face et nous allons aborder la dernière partie du parcours vent de dos, c'est là que mon GPS tentant sans doute un retour en grâce me propose un itinéraire raccourci de 12 kms, c'est toujours bon à prendre, même si j'aurais préféré qu'il écourte la partie vent de face. Ne faisons pas la fine bouche, ce qui est pris est pris.

Nous rentrons de bonne heure, l'occasion de profiter d'une excellente soirée avec Françoise sur un petit port de pêche.

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.