jeudi 27 juin 2013

Commentaires du jeudi 27 juin 2013

Va et espère

Je prends dans le courant de la journée des notes pour mettre en page le soir. Aujourd'hui à l'arrivée je m'aperçois que j'ai perdu mon pense-bête. Il va falloir me remémorer ce que j'ai noté; c'est aussi cérébral un tour de France.

Ce matin dès le lever on ressent une température déjà très agréable il fait 15 degrés dès 8h00. Le vent sera de face, mais modéré.
Le parcours est du même genre que la veille, avec souvent des sorties de ville où on repasse les 120 m d'altitude.
Le parcours débute par le passage du pont de Normandie, je viens de corriger parce que j'avais écrit col au lieu de pont, lapsus révélateur  car on passe par du 8 pour cent. La proximité des poids lourds n'est pas très rassurante, le prochain tour je resterai sur le passage piéton !

Pour ceux qui se demandent à quoi on pense toute la journée, personnellement je pense à des choses très profondes comme : tiens on a quitté Genneville  et on traverse maintenant Gonneville, puis Senneville la même orthographe à une lettre près; A d'autres moment je fais du calcul mental, je me pose le problème : si un cyclo de 61 ans, réalise un tour de France de 5000 kms en vingt huit jours, la circonférence de la terre étant de 40 000 kms, combien lui faudra-t-il de temps pour faire le tour de la planète ? Et là je me je mets à rêver....

Du côté de Dieppe, je suis pris d'un doute, mon GPS serait il de nouveau devenu fou, il me donne 30 kilomètres supplémentaires en mode auto et 50 en mode vélo, pas grave je continue, mais les indications routières me mettent le doute. Je demande a un garagiste (des gens fiables) il regarde sur internet et me confirme les 30 kilomètres  supplémentaires. Le problème vient d'une erreur d'addition sur la feuille de route, le calcul mental j'aurais bien fait de le faire avant le départ !

Comme souvent je chantonne en roulant et là tout naturellement c'est une vieille chanson des frères Jacques qui me vient à l'esprit " Encore heureux qu'il est fait beau et que mon cycle Merckx soit un beau vélo..."

J'ai dit à Bernard en plaisantant que si je n'avais pas 5000 kms au compteur, le samedi soir, je ferai des ascensions du Saint Aubert pour y arriver, alors tant qu'à faire mieux vaut faire des kilomètres en plus aujourd'hui, il fait super beau.

les stats 
209 kms pour 179 prévus
dénivelé 1480/1978 en corrigé
25,7 kms
cumul a ce jour 4703 km

Pierre

1 commentaire:

  1. Joêlle & Roland27 juin 2013 à 22:08

    si un cyclo de 61 ans, réalise un tour de France de 5000 kms en vingt huit jours, la circonférence de la terre étant de 40 000 kms, combien lui faudra-t-il de temps pour faire le tour de la planète ? Et là je me je mets à rêver....
    heu ,tu peux me montrer la tête que fait Françoise en lui disant cela ? laisse lui un peu de temps pour digérer ..... toutes les bonnes choses ont une fin , et samedi qui se dessine déjà , en tout cas, bravo pour toutes ces performances .

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.